Montbazon, technologie, Révolution Russe…

Salut les camarades !

J’espère que vous vous portez bien, que vous soyez en train de glandouiller quelque part ou que vous bossiez dur ! Dans les deux cas, gardez la pêche, z’êtes les meilleurs !

De mon côté, quasi forcé à glandouiller, vu que j’ai des galères d’ordi m’interdisant le montage de la petite vidéo estivale que j’évoquais dans la vidéo-annonce de juillet (et dont vous voyez un ptit bout juste là), je veux cependant pas m’arrêter là.

L’ordi me permet encore d’écrire un petit article ici, histoire de vous tenir au courant, donc je vais pas me priver. Qui plus est, c’est l’occas’ d’utiliser ce nouvel outil que sont les articles, et je sens que ça va me plaire 😀 !

Déjà, merci à tous ceux qui ont fait les Historiques de Montbazon, que ce soit Ben et Calie, chez les gens de l’orga, chez les bénévoles, ou chez ceux d’entre vous que j’ai pu rencontrer là-bas ! On s’est quand même bien marré : et pour ceux qui n’y étaient pas, j’espère que le vénérable Nota Bene mettra en ligne un de ces prochains jours la conférence que j’avais bricolée, parce que j’aimerais bien vous la montrer aussi 🙂 ! Il y avait deux trois vannes sur lesquelles j’aimerais votre avis 😀 ! Merci à Daniel Henocq pour la photo !

J’ai aussi profité de l’été pour supprimer de YouTube ma série sur la Révolution Russe. Définitivement. Parce que bon, avec le recul, plus ça va, moins j’en suis satisfait : j’étais plus jeune, moins expérimenté, la méthodo était pas bonne, c’était parfois trop partial sans toujours l’avouer, et j’ai pas parlé de certains « détails » pourtant importants. Donc, on vire. Je veux bien tolérer des vidéos avec un son dégueulasse, une image pas belle, un montage cafouilleux, une coupe de cheveux peu orthodoxe ou des blagues nulles, mais si le fond est branlant, il faut pas hésiter. Le but de la chaîne, c’est de parler sérieusement d’un sujet, pas de faire n’importe quoi. Je les referai ptêt un jour, parce que le sujet est tout de même passionnant et qu’il y a mille choses à en dire, mais pas pour le moment – j’ai déjà suffisamment de séries à finir, n’est-il pas 😀 ?

Cela dit, tout en écrivant ça, je me rends compte que ces fameuses vidéos sont toujours ici, sur le site. Eh bah tant mieux, et elles vont y rester : ça peut paraître paradoxal, mais je sais pas, ici, je me dis que c’est moins grave. Plus exactement, ici, on peut rester sur de « l’expérimental », voyez ? Le tout, c’est de le dire. Donc, ici, on garde les erreurs de jeunesse 😀 ! Ptêt même un jour que je mettrai en ligne les deux premières vidéos, celles sur Clovis… 😛

Enfin voilà, camarades, je règle mes problèmes d’ordi très vite, pour pouvoir repartir de plus belle et me faciliter la vie, et d’ici là, portez-vous bien !

Bien à vous, camarades !

Herodot’com, vot’serviteur

PS : on a aussi passé un nouveau cap, celui des 20 000 abonnés, et ce juste avant que la chaîne fête son troisième anniversaire, donc merci beaucoup à vous tous, c’est grâce à vous que la chaîne existe toujours, encore une fois : z’êtes les meilleurs !

6 réponses sur “Montbazon, technologie, Révolution Russe…”

    1. Ou pour se débarrasser des problèmes Saint Linus Torvalds serait encore mieux 😉 Encode que pour du montage vidéo Saint Steve Jobs (qui êtes aux cieux …) serait plus approprié !

  1. Yes! C’est aussi sympa de te lire que de t’écouter ! 😉 mais je t’envoie toutes mes bonnes ondes technologiques pour cette vidéo qu’on attend avec impatience !

  2. Toujours aussi agréable d’avoir de tes nouvelles…même si elles sont par écrit 😉. Bon courage…. »pis lâche pas la patate »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *