On fait peau neuve !

Salut camarades !

Jusqu’ici, YouTube fournissait pour quiconque le voulait un espace de libre diffusion de ses petites créations personnelles, faites avec les moyens du bord, où n’importe quel chaland de passage pouvait dire ce qu’il en pensait. Ce qui a permis à bon nombre de vos vidéastes préférés, voire tous, de vous offrir toujours plus de contenu, que vous étiez de plus en plus nombreux à suivre.

En gros, YouTube était pour le vidéaste aventureux ce que Nassau était pour les pirates des Bahamas : un havre de liberté. Mais de la même manière que l’Angleterre vint y foutre son gros pif pour mettre de l’ordre dans cette inacceptable utopie, YouTube commence à nous les briser menu.

Typiquement, depuis début juin, avec les nouvelles règlementations YouTube, il y a moyen que d’ici quelques mois, je me fasse purement et simplement sucrer mes vidéos utilisant du contenu tiers (parce que vous comprenez, le pognon des ayant droits, c’est plus important que le contenu culturel). Et s’ils me font un tarif de groupe, c’est carrément la chaîne qui peut y passer. Donc, tout comme les pirates des Bahamas ont mis les voiles vers les côtes de l’Afrique, mes bons camarades, autant se ménager une porte de sortie, hein, on va pas se laisser faire par une avide Compagnie des Indes internautiques ! Pyrate’s life !

Anticipons donc, et pour ça, remercions le camarade Simon qui nous offre un site du feu de Dieu, où vous trouverez non seulement toutes les vidéos, avec possibilité de les commenter tout pareil qu’avant, de retrouver les différentes catégories, ou même, petite nouveauté, les différents thèmes, mais surtout, le plus chouette dans tout ça, c’est qu’il y a désormais possibilité de vous concocter de petits articles des familles, c’est-y pas sympa 😀 ? Que ce soit pour vous parler de choses à venir, de sujets non évoqués en vidéos, de revenir sur celles-ci, de parler bibliographie, juste de vous parler du temps qu’il fait, bref, bonne magie !

Entre ça et mon espace de tournage agrandi, la fibre (oui, j’ai enfin la fibre, jusqu’ici j’avais MÊME PAS l’adsl), ça augure du bon !

Donc n’hésitez pas à venir jeter un coup d’oeil ici de temps en temps, qui sait, ‘pourrait y avoir du contenu exclusif, qu’il s’agisse d’articles ou autre 🙂 !

Portez-vous bien, les camarades, vous êtes les meilleurs, et n’oubliez pas que si un navire pirate peut couler, l’esprit même de la piraterie, lui, ne meurt jamais ! On nous aura pas aussi facilement 😀 !

Affectueusement,

Blondin

Une pensée sur “On fait peau neuve !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *